Pages

Tuesday, July 21, 2020

LE CONCOMBRE, LA TOUCHE DE FRAICHEUR - NRJ

suriyus.blogspot.com

Choisir et conserver des concombres

Il doit être ferme et vert. Bon à savoir : plus un concombre est petit et plus il est savoureux, car moins il contient de graines et plus il est concentré en saveur. Il peut se garder jusqu’à 1 semaine dans le bac à légumes, si il est coupé, n’hésitez pas à le conserver avec du film alimentaire.

Il n’est plus utile de faire dégorger vos concombres dans du sel. En effet, les concombres cultivés de nos jours ne sont plus amers. Non-dégorgés, ils conservent d’ailleurs beaucoup mieux leur texture croquante et toutes leurs vitamines.

Bien le préparer

Pour le découper, vous avez l’embarras du choix : tagliatelles à l’économe, billes de concombre, bâtonnets pour l’apéritif ou encore fines tranches à la mandoline. Tout est permis !

Côté cuisson : au four à micro-ondes (20 à 30 secondes dans une assiette recouverte de film alimentaire), à la poêle (2 à 3 minutes dans un fond de beurre ou d’huile d’olive), dans l’eau bouillante salée (2 minutes), ou à la vapeur (5 à 8 minutes). Le concombre a tout bon, qu’il soit cru ou cuit.

Oser le concombre cuit

Quelques idées de recettes :

Le saviez-vous ?

Pour lui donner plus de goût, vous pouvez également l’assaisonner d’herbes et d’épices : cerfeuil, aneth, ciboulette, menthe, tandoori, safran, muscade…

Pour en savoir plus sur le concombre rendez-vous sur le site des Fruits et Légumes frais en cliquant-ici.

Thèmes associés




July 20, 2020 at 08:48PM
https://ift.tt/2ZMHq4L

LE CONCOMBRE, LA TOUCHE DE FRAICHEUR - NRJ

https://ift.tt/3eyfDKi
concombre

No comments:

Post a Comment